Les cheveux longs pour les hommes sont plus que jamais au top de la tendance. Mais il faut bien avouer que ce n’est pas simple de se faire pousser les cheveux quand on est un homme. Il faut passer par tout un tas de « hair styles » intermédiaires, pas toujours très stylés, pour réussir à obtenir enfin une belle chevelure glamour et rebelle. Parfois, c’est décourageant ! Pour éviter cela, voici les trois conseils à suivre si vous voulez vraiment passer aux cheveux longs.

Envie de cheveux longs ? Demandez-vous si ça va vous aller !

  • Si vous perdez vos cheveux : Vous n’êtes pas le candidat idéal pour les cheveux longs. Gardez le cheveu court.
  • Si vous avez les cheveux épais : C’est bien parti pour vous. Les cheveux épais sont la base indispensable d’une future crinière bien fournie.
  • Si vous avez le visage ovale : Vous avez de la chance car les cheveux longs vous iront bien. 
  • Soyez réaliste : Définissez un objectif possible à atteindre en fonction de votre nature de cheveux et de votre morphologie. Trouvez un modèle, sur le Net, ou une photo de la coupe que vous aimeriez avoir. Ensuite, discutez-en avec votre coiffeur pour qu’il vous conseille.

cheveux longs

La patience : la règle d’or pour arriver à avoir les cheveux long

  • Apprendre à gérer les périodes intermédiaires. Ça ne sera pas simple et cela vous donnera parfois envie de revenir en arrière et d’oublier votre envie de boucles sur les épaules. Mais avec une coupe toute les 10 à 12 semaines et l’aide de votre coiffeur, vous pourrez franchir les étapes sans être découragé.
  • Ne pas zapper le coiffeur. Cela peut sembler étrange, mais pour bien les faire pousser, il faut couper vos cheveux régulièrement. Ils n’en pousseront que mieux, ils seront plus forts et vous leur ferez du bien. 
  • Les cheveux poussent à la vitesse d’1cm par mois, autant vous dire que si vous voulez la même tête que Jason Momoa, cela prendra plus d’un an pour obtenir un résultat. Patience donc !

On n’a pas de cheveux longs sans y consacrer du temps

  • Les soins pour vos cheveux : Vous trouviez que votre compagne prenait du temps pour s’occuper de ses cheveux ? Vous allez comprendre pourquoi. Pour être beaux, vos cheveux ont besoin de produits spécifiques pour les nourrir, les protéger, les hydrater et les réparer. Ne faites pas l’impasse sur ces soins, vous le regretteriez. 

JamaisMoelleux vous raconte sa routine pour avoir de beaux cheveux longs. Ça va sûrement vous inspirer : https://www.youtube.com/watch?v=917vFUBF8-k

 

  • Bien s’alimenter : Manger mieux pour avoir de beaux cheveux, c’est une évidence. Alors il faut apporter de bonnes choses de l’intérieur. Les vitamines et minéraux que vous consommez sont bons pour la bonne santé des cheveux, alors ne vous privez pas de légumes, de fruits et de fibres. Et n’oubliez pas une petite cure de levure de bière qui est un miracle pour la beauté des cheveux et qui, en plus, lutte contre la calvitie et la chute des cheveux.

  • Si, en plus de cheveux longs, vous avez une barbe, on compte sur vous pour bien l’entretenir aussi, histoire d’avoir un look impeccable. Quand il y a beaucoup de poils, c’est un must !

On finit avec Ari Nao qui nous parle de ses cheveux longs, toujours en nous faisant sourire. Il est cool et détendu, il partage son expérience et nous dit ce qu’il a appris en faisant pousser ses cheveux.

https://www.youtube.com/watch?v=PmrCzBo0-E0&t=3s