Cela fait 20 ans que ça dure et que la marque Pantone rythme le monde de la mode, de la beauté et de la déco. Aujourd’hui encore Pantone est le « trend maker » de la colorimétrie qui met en avant les couleurs tendance qui vont marquer l’année à venir. Après avoir choisi le Classic Blue couleur de l’année en 2020, c’est un duo de couleurs (jaune et gris) qui est proposé cette année par Pantone. Sans aucun doute, on va le voir partout, sur les podiums, en cosmétique et en décoration d’intérieur. On vous présente le jaune soleil et le gris souris.

Jaune et gris, deux couleurs branchées au lieu d’une

Ce n’est pas la première fois que Pantone propose un duo de couleurs de l’année. Déjà en 2016, la marque avait dévoilé une association de rose et de parme : Serenity et Rose quartz. Ce duo 2021 jaune et gris, nous explique Pantone, représente une force positive qui nous permet de nous réinventer. On en a bien besoin après cette année 2020 qui nous a tous bouleversés.

Le jaune soleil, c’est l’espoir et la positivité, c’est aussi le rayon de soleil qui apporte de la chaleur et nous aide à sortir de la morosité de 2020. 

Le gris souris, c’est la solidité, la résistance, c’est la couleur qui véhicule un message de force et de résilience.

Comment être à la mode avec ce duo de couleurs ?

Déco d’intérieur : Associez les couleurs de l’année avec des coussins, des plaids, des vases ou des tableaux. Avec quelques accessoires, votre intérieur devient ultra tendance.

Maquillage : Le smoky eyes gris associé à du fard à paupières jaune, et vous voilà au top de la mode. Sinon, vous pouvez aussi vous lancer dans une manucure bicolore avec le duo 2021. Encore plus trendy, osez le lispstick jaune !

Fashion : Pensez jaune et gris pour vos vêtements, mais aussi pour vos accessoires (sac à main, lunettes, ceinture, chaussures). Et en plus, si vous avez la peau mate, ça va vous aller comme un gant.

jaune et gris

Alors, que dites-vous de ce duo de choc ? Prête à craquer pour du gris et jaune ? Venez tout nous dire sur nos réseaux sociaux où on attend vos posts !

Et en bonus, on vous laisse la vidéo de Pantone sur le duo de couleurs de l’année